L'équipe médicale

Frédéric TRUCHET

Chirurgien gynécologue obstétricien

« Dans cette recette, la première chose, et la plus importante, c’est cette rivière, l’Allier, véritable joyau de nature encore préservée et cette Loire, magique, avec ses châteaux et des paysages qui changent à chaque virage.

Sur ces cours d’eau, vous ajoutez les Dragon Boat, et surtout l’esprit Dragon Boat, c’est-à-dire la cohésion, l’esprit d’équipe, « l’être ensemble », faire qu’ensemble on aille beaucoup plus loin que tous seuls.

Enfin, autre ingrédient essentiel, les Dragon Ladies, vous les rassemblez pour un week-end entre elles, un moment de bonheur et de communion. »

Hala AKKAWI

Médecin du sport

« Cette aventure permet aux Dragon Ladies de pourvoir faire une réelle coupure avec le quotidien. En plus de l’effort sportif intense sur ces 4 jours, les Dragon Ladies doivent vivre avec une réelle proximité tout au long de l’aventure.Le cancer est une maladie qui, généralement, pousse les personnes à se recroqueviller sur elles-mêmes. United Ladies regroupe plusieurs clubs de Dragon Ladies et les mélange sur les bateaux ce qui pousse les filles à pagayer avec de nouvelles personnes et à s’ouvrir à elles car il faut être en phase pour avancer !
J’aime particulièrement cette aventure car elle permet des partager des moments de bonheur avec les filles, ce qui n’est pas toujours le cas dans la vie normale. »

Thomas TANG

Interne en médecine générale

« J’ai découvert les United Ladies cette année grâce à Frédéric Truchet et j’ai tout de suite été séduit par cette aventure ! Je souhaite soutenir ce projet en y apportant mes modestes compétences médiclaes, mais aussi vivre une aventure humaine et sportive !
Je pense qu’il faut développer davantage les projets comme celui-ci. Bien souvent, nous (les médecins) ne faisons «que» préscrire de l’activité physique. L’existence de ce type de projet permet d’orienter concrètement les patient(e)s vers une prise en charge en groupe, le tout dans la bonne humeur ! »

error: Content is protected !!